Phrases chocs, photos de poumons cancéreux, chiffres éloquents... Tout est bon pour mettre à mal les paquets de cigarettes et dissuader les consommateurs. Les marques de tabac essayent alors de rendre leurs paquets plus attractifs avec des couleurs vives. C'est pourquoi, selon le magazine Cosmopolitan américain le gouvernement anglais envisagerait de mettre en place une loi interdisant l'utilisation de de couleurs sur les paquets de tabac.
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Images : La campagne étonnante anti-tabac australiennene seule serait autorisée : le Pantone 448 C ou "opaque couché" jugée la moins attractive d'après une étude de la société de marketing GFK, selon nos confrères de Cosmopolitan.
"Les couleurs vives réduisent la perception du danger"
Cette couleur utilisée dans les palettes de couleurs numériques est un mélange entre le marron, la kaki avec une touche d'olive. Selon une étude de l'université de Stirling (Roayume-Uni) "les couleurs vives sur les paquets de cigarettes réduisent la perception du caractère dangereux du tabac".
Les britanniques espèrent donc réduire encore la consommation de tabac grâce à cette loi déjà adoptée en Australie. Aucune indication n'a encore été donnée pour la France.
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