Les causes de la conjonctivite chez l'enfant
Bactérienne ou virale, la conjonctivite est très contagieuse. La transmission en collectivité peut être rapide. Les soins locaux sont efficaces. Écoulements clairs et picotements pour la conjonctivite virale, les deux yeux sont souvent touchés.
Quand les écoulements sont jaunes et les yeux collés au réveil, il s'agit plus probablement d'une conjonctivite bactérienne. Consultez sans tarder votre pédiatre qui vous conseillera un soin local adapté.
La conjonctivite peut aussi être d'origine allergique, saisonnière (pollen) ou due aux poils d'animaux ou à la pollution.
Vous soupçonnez une conjonctivite chez votre enfant ? Voici comment lui nettoyer les yeux
Quelle que soit la cause de la conjonctivite, vous pouvez nettoyer les yeux de votre enfant avec une compresse stérile et du sérum physiologique, en changeant de compresse à chaque passage.
L'infusion de feuilles de géranium est un remède naturel peu connu et efficace ! Laissez infuser des feuilles de géranium pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante, puis attendez que l'eau soit revenue à température du corps pour utiliser cette infusion naturelle sur votre compresse.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.