Brosse à dents classique vs. la brosse à dents électrique
La brosse à dents manuelle a l'avantage de tous les objets de ce type : elle ne risque pas de ne plus avoir de batterie au moment où vous en avez besoin ! Néanmoins, les spécialistes de la santé bucco-dentaire sont relativement unanimes sur le fait que la brosse à dents électrique a plus d'atouts que sa version classique :
- La brosse à dents électrique élimine davantage de plaque dentaire ;
- Elle permet de moins exercer de pression sur les dents et les gencives, car elle est tout de suite efficace, alors que les utilisateurs de brosse à dents classique ont tendance à s'acharner sur leurs dents ;
- Elle fait gagner du temps, car il est possible de se brosser les dents 2 minutes avec une brosse à dents électrique contre 3 minutes avec une brosse à dents manuelle.
Faut-il choisir une brosse à dents connectée ?
Et dans le domaine de la santé connectée, l'hygiène dentaire n'a pas été oubliée, car il existe désormais des brosses à dents connectées. Reliées à un smartphone ou une tablette, elles indiquent les zones qui ont échappé au brossage, elles vous alerteront si vous appuyez exagérément et elles vous donneront des indications sur la quantité de plaque dentaire éliminée.