Aphte sur la langue : les causes traumatiques
Tout traumatisme à l'intérieur de la bouche peut être à l'origine d'un aphte. La langue est particulièrement sujette aux aphtes. En effet, il n'est pas rare de se mordre la langue. Généralement un aphte apparaît au niveau de la plaie. Les aphtes sur la langue peuvent aussi être dus à la piqûre d'un couteau ou à une coupure occasionnée par un aliment, parfois seulement du pain.
A lire aussi :
Aphte et mal de gorge : un lien ?Aphte sur la langue : les causes dentaires
Certaines personnes sont plus concernées que d'autres par les aphtes sur la langue. C'est notamment le cas des personnes qui portent un appareil ou une prothèse dentaire. Les frottements du dispositif contre la langue provoquent souvent des aphtes.
Aphte sur la langue : les causes alimentaires
Pour se prémunir contre les aphtes sur la langue, on peut éviter de consommer certains aliments qui ont tendance à irriter la muqueuse buccale. Ainsi, le kiwi, les fraises et les noix facilitent l'apparition des aphtes sur la langue. Certaines personnes réagissent également à l'emmental ou au gruyère. Les épices sont aussi déconseillées quand on a tendance à avoir des aphtes sur la langue.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.