Un excès de magnésium peut entraîner des diarrhées chroniques
Consommé raisonnablement, le magnésium est excellent pour la santé. Il aide notamment à lutter contre le stress et la dépression, il prévient les troubles cardiovasculaires et, combiné au calcium, il favorise une bonne croissance osseuse. Au contraire, s’il est trop présent dans l’organisme, il peut provoquer de fortes diarrhées en raison de son action hautement laxative.
Des somnolences dues à un surdosage de magnésium
Le magnésium est connu pour son action calmante et relaxante. Il permet entre autres de réguler les effets du stress en apaisant les tensions nerveuses. Néanmoins, lorsqu’il est consommé en trop grande quantité, il présente le risque inverse et engendre des somnolences chroniques. Les conséquences sont sans appel : baisse de la concentration, échec scolaire, fatigue, irritabilité...
Une baisse de la tension artérielle causée par un surdosage de magnésium
Un surdosage de magnésium peut également se traduire par une hypotension, autrement dit une diminution de la pression du sang. Bien que généralement moins préoccupante que l’hypertension, l’hypotension doit tout de même être surveillée de très près.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.