Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

Choisir le sous-vêtement  qui vous mettra en valeur n'est pas toujours facile. "Il est utile de savoir que la morphologie est aussi importante dans le choix de la lingerie que dans le choix des vêtements, estime Lemon Curve, enseigne de lingerie en ligne. Si la lingerie que vous portez met en valeur vos points forts, il est très probable que la robe que vous porterez sur le dessus en fera autant".

Comment savoir à quelle morphologie vous appartenez ? Quel sera ensuite le modèle de lingerie qui vous sublimera ? Réponse dans notre diaporama.

A, O, X, V, H, 8 : à quelle morphologie appartenez-vous ?

La morphologie en A se trouve être la plus courante chez la gent féminine, explique Lemon Curve. Elle implique des hanches plus larges que les épaules et la poitrine.

La morphologie en V s’applique aux femmes ayant des épaules larges et des hanches menues. Avec les sous-vêtements, il va s'agir de mettre l’accent sur les formes plus discrètes (par exemple les hanches), pour équilibrer la silhouette.

On retrouve aussi la morphologie en H : une silhouette où le tour de poitrine est à peu près égal au tour de hanches, avec une taille non marquée.

Les morphologies en 8 concernent les femmes qui font une taille 40 ou plus, et qui possèdent un tour de poitrine égal au tour de hanches, avec une taille bien marquée. La morphologie en X est une déclinaison de la morphologie en 8, mais s'applique aux femmes qui taille du 34, 36 ou 38. Le tour de poitrine et à peu près équivalent au tour de hanches, et, là encore, la taille est très marquée.

Enfin, la morphologie en O  concerne les femmes avec une taille égale ou supérieure au 46. La poitrine, les hanches et le ventre sont tout en formes. "Vous devez mettre en avant ses atouts ultra féminins en dissimulant vos petits défauts", suggère Lemon Curve.

Morphologie en A : misez sur les push-up

1/7
Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

N'hésitez pas à rehausser le haut du corps et à créer du volume avec des soutiens-gorge push-up ou à balconnet, si vous ayez des hanches plus larges que vos épaules et que votre poitrine.

Les soutiens gorges corbeilles subliment les morphologies en V

2/7
Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

Cette morphologie s’applique aux femmes ayant des épaules larges et des hanches menues. 

"Pour le haut du corps, un soutien-gorge corbeille sera parfait pour créer un beau décolleté. Pour le bas du corps, optez pour le shorty qui élargira visuellement les hanches en créant une ligne horizontale", suggère Lemon Curve.

Soutien-gorge triangle pour les morphologies en H

3/7
Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

Si votre tour de poitrine est à peu près égal au tour de hanches, avec une taille non marquée, misez sur les soutien-gorges triangle ou corbeille.

"Osez osez osez avec les bustiers et les guêpières, qui mettent parfaitement en valeur votre taille !", encourage Lemon Curve.

Corset et lingerie gainante, les alliés des morphologies en 8

4/7
Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

Elle concerne les femmes qui font une taille 40 ou plus, et qui possèdent un tour de poitrine égal au tour de hanches. L'enseigne de lingerie suggère de mettre en avant les courbes généreuses. "Osez donc les corsets et bustiers, ainsi que les gaines et culottes taille haute. Ces pièces vous permettront d’accentuer vos formes. La lingerie gainante est votre alliée !"

Voir la suite du diaporama

Morphologie en X : osez les bustiers

5/7
Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

Pour rappel, il s’agit d’une déclinaison de la morphologie en 8, mais cette fois-ci pour les femmes faisant une taille 34, 36 ou 38. Le tour de poitrine et à peu près équivalent au tour de hanches, et la taille est très marquée.

"La bonne nouvelle c’est que tout vous va ! Chaque forme de soutien-gorge vous mettra en valeur ! Vous pouvez accentuer votre taille marquée en osant les corsets et bustiers qui galberont en même temps vos courbes", conseille Lemon Curve.

Morphologie en O : misez sur les soutiens gorges minimisant et les shortys gainants

6/7
Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

Cette morphologie s'applique chez les femmes qui ont une taille égale ou supérieure au 46. "Ce qu'il vous faut, c'est un bon soutien. Les soutiens-gorge minimiseurs apportent confort et soutien en modelant la poitrine pour la rendre plus ferme et plus ronde, préconise Lemon Curve. Pour le bas, adoptez les culottes et shorties gainant taille haute pour masquer votre ventre et galber vos hanches en même temps".

Le meilleur pantalon selon votre morphologie

7/7
 
Sources

CHOISIR SA LINGERIE SELON SA MORPHOLOGIE, Lemon Curve

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :