D’où viennent les cernes ?
Les cernes peuvent avoir plusieurs origines. Souvent causés par la fatigue ou le stress, ils peuvent aussi être héréditaires, ou causés par une mauvaise hygiène de vie, l’alcool, le tabac, etc…, mais aussi par une mauvaise circulation sanguine ou un amas graisseux. Quant à leur aspect, les cernes colorés peuvent apparaître bleutés (c’est souvent le cas des personnes au teint mat), ou plus jaunes.
Bien choisir son anti-cernes
Seuls les cernes colorés pourront être estompés par un petit tour de maquillage, mais si vous avez des cernes creux, il est quand même possible d’illuminer votre regard. L’anti- cernes doit être toujours sélectionné dans une nuance légèrement plus claire que votre carnation naturelle (et donc que votre fond de teint), au risque sinon d’attirer l’attention et de les rendre encore plus visible.
Côté conditionnement, les anti-cernes existent en stick ou sous forme liquide, à appliquer au doigt ou à l’aide d’un embout mousse. Optez pour celui qui vous paraît le plus facile à poser, mais les formules fluides sont plus faciles à travailler. Si vous avez des cernes brun-jaunes, pour un coloris rosé et pour un jaune-orangé si vos cernes ont plutôt tendance à être bleu-violacés.
Application : les bons gestes
Que vous travailliez votre anti-cernes au doigt ou au pinceau, prélevez une petite quantité de matière et déposez-la au coin interne de l’œil. Etirez-le vers l’extérieur en tapotant doucement le contour de l’œil pour fondre le produit. Appliquez-le de préférence après votre fond de teint, pour apporter un effet lumière supplémentaire. Veillez toujours à ne pas « cartonner » le dessous de l’œil sous prétexte qu’il faut camoufler vos cernes, vous ne feriez qu’empirer le problème. Travaillez avec peu de produit pour un résultat frais et naturel, mais n’hésitez pas à en remettre une larme en cas de besoin.
Note:
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.