gros plan de passionné jeune couple ayant des rapports sexuels sur le lit©Adobe Stock

Les pratiques coquines des Français varient selon les régions ! C'est ce que l'on apprend dans un sondage réalisé par la marque Soft Paris, site de vente de lingerie et accessoires coquins en ligne auprès de 900 participants venant de toutes les régions de l'Hexagone. On découvre alors qu'autour de la capitale, en Île-de-France, 35% des habitants ne savent pas où se trouve le point G.

Plus de 10 rapports par semaine en Picardie

Selon les résultats du sondage, les rois de l'orgasme se trouvent en Lorraine, car 77% d'entre eux ont déclaré avoir trouvé le point G. "Le pourcentage le plus élevé en France", selon les auteurs du communiqué.

Et pourtant ce n'est pas dans cette région où l'on fait le plus l'amour. Cette palme revient aux Picards dont 8% des habitants sondés ont déclaré avoir plus de 10 rapports par semaine.

Comment trouver le point G chez la femme ?

Le point G est une zone particulièrement érogène se situant entre 1 à 4 cm de l’entrée du vagin, sur sa face antérieure. La stimulation de ce point est très souvent source d’orgasmes particulièrement puissants pour la femme.

Pour les femmes sachant jouir sans stimulation du point G, mais désireuses de connaître les sensations que procurent les caresses de celui-ci ou pour celles qui n’ont encore jamais connu l’orgasme, il existe des sextoys spécialement conçus pour atteindre le point G. Leur forme recourbée est à l’image de ce que le doigt d’un partenaire peut également apporter. En effet, pour une stimulation du point G avec le doigt, celui-ci devra être légèrement replié lors de l’introduction dans le vagin.

Le point G est reconnaissable par son aspect rugueux, gonflant sous les caresses. Associées à une stimulation clitoridienne, ces caresses peuvent être à l’origine d’orgasmes très puissants chez la femme.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :