jeune femme en lingerie blanche est assis sur le lit et regarder la caméra pendant que son partenaire dort en arrière-plan©Adobe Stock

Le travail, les enfants, la maison... On a tendance à blâmer la routine contre le manque de relations sexuellesdans un couple. Pourtant la baisse de libido entre les partenaires ne serait pas forcément due à une relation qui s'installe puisque des chercheurs britanniques affirment que l'activité dans la chambre à coucher à tendance à baisser après seulement une année.

Quelques fois par an après 15 ans de relation

Pour en arriver à ce constat les experts de Lloydspharmacy, site de vente de médicaments en ligne anglais, ont étudié les cas de 2000 volontaires en couple. Selon eux, durant la période dite de "lune de miel", 15% des couples feraient l'amour tous les jours. Passé ce cap, la fréquence des câlins sous la couette s'est réduite à plusieurs fois par semaine pour 52% des volontaires.

Après quatre ans, 43% des sujets ont déclaré faire l'amour plusieurs fois par mois et au-delà de 15 ans, 15% d'entre-eux ne le font plus que quelques fois par an.

Le réel problème derrière tout ça ? Les chercheurs ont questionné directement les intéressés dont 30% ont avoué qu'ils n'étaient déjà pas très emballés à l'idée de passer du temps au lit avec leur partenaire et 76% qu'ils ne font simplement pas beaucoup d'effort pour relancer l'étincelle.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.