Entre ce que l'on souhaite sous la couette et ce qu'il s'y passe vraiment, il y a bien souvent une différence. Mais à quel point ? C'est une question à laquelle le site de rencontres anglais Saucydates.com a tenté de répondre. Au cours d'un sondage, les experts du site ont interrogé 3 836 volontaires venant de cinq pays différents : l'Inde, l'Australie, l'Angleterre, le Canada et les États-Unis sur leur estimation de la durée idéale d'une relation sexuelle.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?En moyenne, les femmes ont répondu 25min et 51 sec, les hommes quant à eux, ont répondu en moyenne 25 minutes et 43 secondes.
Entre 15 et 17 minutes dans la réalité
"La mauvaise nouvelle pour la planète entière, c'est que la plupart des couples n'atteignent pas du tout cette durée", annonce le site. Après avoir demandé aux femmes combien de temps avait réellement duré leur dernière relation sexuelle, les experts ont obtenu des réponses allant entre 17 minutes (le meilleur temps obtenu par les Américains) et 15 minutes (le temps le plus court obtenu en moyenne en Inde).
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de l'espoir si vous n'atteignez pas encore la durée idéale. Les chiffres ont également révélé une augmentation du temps passé sous la couette avec l'âge.
"Serait-ce dû à l'expérience ? Il semblerait également qu'à partir de 30 ans les couples fassent plus d'effort pour essayer de satisfaire leur partenaire au maximum, car c'est l'âge où l'on obtient les meilleures performances alors que les plus mauvaises sont à 18 ans", rapportent les auteurs du sondage.
Le conseil du site : "ne vous inquiétez pas pour la performance profitez juste du moment et si vous n'atteignez pas la durée espérée faites un second tour."
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.