1. Pour faire fuir les acariens, aérez quotidiennement votre maison
Les acariens sont particulièrement friands des endroits chauds et humides. L’hiver et l’automne sont par conséquent deux saisons propices à leur prolifération. Durant ces périodes, nous avons en effet tendance à moins aérer notre intérieur et à chauffer davantage. Or, pour éliminer durablement ces parasites, il est essentiel de conserver un environnement sain. L’idéal est d’ouvrir toutes les fenêtres au moins 30 minutes par jour afin de renouveler et de purifier l’air ambiant.
2. Investissez dans un matelas et une housse antiacariens
Les acariens sont présents par milliers dans les oreillers, la couette et le matelas. Aussi, l’hygiène de la literie se doit d’être absolument irréprochable. Idéalement, on lave les draps régulièrement à 60 °C et on mise également sur un matelas et des housses antiacariens qui évitent le contact de la peau avec les acariens.
3. On pense aux traitements antiacariens
En éliminant directement les œufs et les larves, les traitements antiacariens apportent une protection durable et efficace. Disponibles sous forme de poudre, de mousse ou de bombe en aérosol, ils doivent de préférence être achetés en pharmacie.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.