Février : le mois où on dort le plus mal !insomnie fatigue févrierFotolia

Rien d'étonnant à en croire l'enquête menée par Sleepio, un programme en ligne visant à améliorer le sommeil par le suivi de thérapies cognitives et comportementales. Après avoir interrogé plus de 20800 britanniques entre 2010 et 2012, les auteurs ont constaté que les insomnies étaient plus importantes en février.

Le temps moyen pour s'endormir était ainsi de 56 minutes et le temps d'éveil au milieu de la nuit de 59 minutes, contre respectivement 48 et 49 minutes en mars. Toujours en février, 26% des interrogés étaient d'humeur négative et 32% se sentaient frustrés par leur manque de sommeil, contre 10% et 8% en mars.

Enfin, 68% se plaignent de manque d'énergie, contre 39% en mars. Les femmes seraient encore plus affectées puisque leur qualité de sommeil chute de 7% en février contre 5% pour les hommes, par rapport au reste de l'année.

Pourquoi février ? Selon les chercheurs, plusieurs raisons expliquent cette fatigue de février. Les jours sont plus courts, les nuits plus longues, on manque de lumière, on fait tourner le chauffage à plein régime... Bref, vivement mars !

Sources

Sleepio.com

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :