La baisse de libido en vieillissant ne serait qu'une idée reçue et seulement une question de personnalité. C'est ce que révèle une étude de l'université de Waterloo au Canada. Selon les chercheurs, les personnes qui ont une meilleure vie sexuelle que les autres après 40 ans sont ceux qui se sentent tout simplement jeunes dans leur tête.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Les facteurs physiologiques à prendre en compte
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas de 1170 volontaires âgés entre 40 et 70 ans. Pendant 10 ans, ils ont analysé les moindres détails de leurs vie intime. "Nos résultats ont montré que ceux qui se sentent le plus en accord avec leur âge sont ceux qui ont rapporté une vie intime de mauvaise qualité", expliquent les chercheurs. "Alors que pour les personnes qui ont déclaré ne pas ressentir le poids des années et se sentir encore jeunes, il semblerait que la différence de qualité de vie sexuelle soit significativement plus haute".
Plus de recherches doivent encore continuer car si les facteurs psychologiques sont important sous la couette, il est aussi important de comparer les signes physiologiques qui peuvent impacter la libido.
Vidéo : Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.