Selon une enquête menée par Petplan, assureur britannique pour animaux de compagnie, le chien reste le compagnon le plus populaire, plébiscité par 77% des sondés, loin devant le chat (21%) et le lapin (2%). Plus que ça, l'enquête montre que les hommes mariés vivant à la campagne sont plus susceptibles de posséder un chien, alors que les jeunes femmes célibataires se tournent vers le chat.
Le chien pour les travailleurs, le chat pour les introvertis !
L’assureur a par ailleurs voulu savoir si le choix de l’animal de compagnie était révélateur de certains traits de personnalité. Les personnes interrogées ont donc été invitées à se décrire en 3 mots.
Plus de la moitié des propriétaires de chiens sont des personnes travailleuses et matinales. Un tiers se définissent comme logiques, quand 20% s'estiment soignés.
Les amoureux des chats seraient quant à eux introvertis (21%), désordonnés (20%) et très attachés à leur canapé et à la télécommande de la télévision.
Avoir un lapin traduirait un esprit créatif dans plus de la moitié des cas. Leurs propriétaires auraient également plus tendance à la nostalgie et à l'étourdissement. Enfin les tortues, avec leurs carapaces, séduisent majoritairement les personnalités timides.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.