Indigestion : le fenouil comme antispasmodique naturelIstock

Le fenouil, une plante aux vertus antispasmodiques

Le fenouil est une plante vivace riche en principes actifs permettant de calmer les spasmes et les douleurs liées à la sphère digestive. En effet, le fenouil est riche en fibres, mais aussi en carotène, en vitamine C et en provitamine A. Il contient également de nombreux minéraux et oligo-éléments.

Le fenouil peut limiter les ballonnements et les flatulences, mais il permet par ailleurs de détendre le tractus digestif. Il est donc particulièrement indiqué pour soigner tous les maux liés à l'estomac, aux intestins ou au côlon.

Comment utiliser le fenouil comme antispasmodique

Le fenouil se présente d'abord sous forme de légume frais pouvant être préparé en salade ou en accompagnement. Il se consomme cuit ou cru, et son goût anisé apportera une touche originale à vos plats. Le fenouil existe aussi sous forme de graines, idéales en cas de spasmes digestifs. Pour les consommer, vous pouvez les préparer en tisane.

Pour cela, il suffit de laisser infuser pendant une dizaine de minutes une cuillère à café de graines de fenouil dans 200 ml d'eau frémissante. Filtrez le mélange avant de le boire trois fois par jour. Vous pouvez agrémenter cette tisane de jus de citron, de miel, ou encore de feuilles de menthe.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.