Les aliments détox contre les ballonnementsIstock

Une cure détox anti-ballonnements à base de plantes

Les plantes font souvent une bonne base pour une cure détox et nombreuses sont celles qui sont efficaces sur les troubles digestifs comme les ballonnements. Elles se prennent en tisanes, ce qui est également excellent pour accélérer le transit et diminuer la production de gaz intestinaux.

Le soir, avant le coucher, on prépare une tisane à base de fenouil, de camomille ou de réglisse. Ces trois plantes ont une action sur les ballonnements. On peut aussi ajouter à ses préparations quelques feuilles d'aneth, de menthe ou de basilic pour limiter les gaz.

La bonne alimentation pour une cure détox anti-ballonnements

Pour arrêter les ballonnements, la détox est une solution sur le court et le long terme. Certains aliments ont tendance à accentuer le problème. Il faut déjà les éliminer, ou au moins les limiter. Les coupables : les sodas, les graisses, le sel.

Ensuite, la cure détox anti-ballonnements repose sur une alimentation qui favorise un retour à la normale de la digestion.

Le jus de canneberge est parfait pour lutter contre les flatulences et en plus, il a de grandes qualités diurétiques pour purifier l'organisme. Le vinaigre de cidre de pomme est un assainissant naturel qui va nettoyer les intestins au moment de la digestion.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :