Digestion lente : 3 aliments pour accélérer le transit intestinalIstock

Les fibres pour un bon transit intestinal

Les fibres ont la faculté de capter l’eau dans l’intestin et, donc, de doper le transit intestinal. La dose quotidienne de fibres recommandée est de l’ordre de 30 g. On les trouve dans les céréales complètes (riz, pâtes, farine, pain), mais aussi dans les légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiches) ou encore dans les fruits secs (pruneaux, abricots séchés, bananes séchées).

Les légumes pour lutter contre la constipation

Outre le fait d’être riches en fibres, les légumes contiennent beaucoup d’eau, ce qui va accélérer la digestion. On mettra donc au menu des soupes de légumes, de la salade, des légumes verts (haricots, courgettes, choux, poireaux), si on veut lutter contre une digestion lente.

Les fruits pour une bonne digestion

Riches en fibres, en vitamines et en antioxydants, les fruits recèlent en plus beaucoup d’eau, ce qui en fait les alliés d’un bon transit. Privilégiez les pommes, les poires, les abricots, les prunes, le melon, le kaki, mais aussi tous les fruits séchés et les fruits secs, telles les dattes, les figues, les noisettes ou encore les amandes.Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation sont le secret d’un bon transit!

mots-clés : Constipation

Vidéo : Remède de grand-mère pour faciliter la digestion

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :