Le pruneau : un remède naturel contre la constipation
Le pruneau participe au bon fonctionnement du système intestinal grâce à sa teneur en fibres, en potassium et en sorbitol. Ce dernier composant est un sucre-alcool naturel qui est fermenté par les intestins et qui possède un effet laxatif. Voilà pourquoi une consommation trop importante de pruneaux peut provoquer des flatulences.
Le pruneau contre la constipation : comment le consommer ?
Afin d'éviter la constipation, il est possible de préparer une recette à base de cinq pruneaux plongés dans de l'eau bouillante. Il suffit de laisser infuser ce mélange toute une nuit, puis de filtrer et d'ajouter une cuillère de miel. Buvez cette eau et mangez les pruneaux au cours de la journée.
Constipation chronique : autres astuces
Il est important de boire beaucoup d'eau au cours de la journée, afin de bien hydrater le corps et de favoriser le ramollissement des selles. Les jus d'agrumes sont aussi d'excellents laxatifs naturels : dès le matin, vous pouvez ainsi déguster un jus d'orange ou de pamplemousse. De plus, il est conseillé de manger beaucoup de fibres car elles participent à un bon transit intestinal. Pour cela, vous pouvez choisir des légumes frais et secs, mais aussi des céréales complètes.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.