Apaiser les ballonnements avec l'huile essentielle d'estragonIstock

Vertus de l’huile essentielle d’estragon

L’huile essentielle d’estragon est très intéressante en cas de troubles digestifs. En effet, elle est à la fois antispasmodique, antiallergique et digestive. Elle sera donc utile contre des problèmes tels que la constipation, les crampes d’estomac (ou encore le hoquet), mais aussi les ballonnements et certaines formes d’intolérances alimentaires. Puisque l’huile essentielle d’estragon soulage les spasmes, elle peut aussi s’employer en cas de règles douloureuses en massage sur le ventre.

De même, son action digestive s’explique par le fait qu’elle facilite la digestion en stimulant les mouvements du tube digestif qui font progresser le bol alimentaire.

Utilisation d’huile essentielle en cas de ballonnements

L’huile essentielle d’estragon s’utilise très simplement en cas de ballonnements. Il suffit d’en mettre une goutte dans une cuillerée à café de miel qu’on prendra avant chaque repas pendant 2 ou 3 jours.

Vous pouvez également utiliser d’autres HE telles que celles de basilic, de cannelle, de citron ou de menthe poivrée. Là encore, prenez l’HE de votre choix avant les repas ou utilisez-les simultanément à raison d’une goutte de chaque mélangées dans un peu d’huile d’olive.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :