Soigner un aphte avec du sel
Pour soigner un aphte, le sel peut être très utile. C'est un traitement naturel et peu onéreux contre les aphtes. S'il peut attiser la douleur, ce n'est que passager, et un peu de paracétamol ou un glaçon soulagera la douleur. On met du gros sel dans de l'eau tiède et on se fait des lavages de bouche plusieurs fois par jour afin d'assainir la cavité buccale.
Un remède naturel contre les aphtes : la sauge
En phytothérapie, la sauge est une plante qui a des propriétés médicinales utiles contre les aphtes. En effet, la sauge est un très bon antiseptique et anti-inflammatoire. Elle va donc aider à la guérison des aphtes en accélérant le processus de cicatrisation. On prépare une décoction de feuilles et de fleurs de sauge et on fait des bains de bouche.
Un traitement contre les aphtes : le citron
Parmi toutes ses qualités, le citron fait un excellent traitement contre les aphtes. On l'utilise pur en le tamponnant directement sur les aphtes. Le jus de citron va ronger l'aphte et le faire diminuer de volume jusqu'à disparition complète. Généralement, le résultat est apprécié au bout de quelques jours. Le vinaigre de cidre et la teinture de myrrhe non diluée ont le même effet.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.