Tisane de romarin : un remède contre les troubles de la thyroïde©iStockIstock

Tisane de romarin pour les troubles digestifs

La nature regorge de trésors. Les multiples vertus des plantes médicinales en sont un bon exemple. Le romarin est la plante des troubles digestifs. Sa tisane stimule la vésicule biliaire et apaise les douleurs intestinales, notamment en limitant les fermentations qui produisent gaz et ballonnements douloureux et inconfortables.

Les bienfaits de la tisane de romarin pour la thyroïde

L’acide carnosique contenu dans le romarin stimule le fonctionnement de la thyroïde, ce qui contribue à prévenir une hypothyroïdie. C’est dans les feuilles séchées que l’on trouve la plus grande concentration.

Réservez la tisane de romarin frais pour la détoxification du foie ou pour son effet tonifiant et préférez la tisane de feuilles séchées pour son effet stimulant sur la glande thyroïde.

Tisane de romarin et hypertension

La tisane de romarin est très riche en antioxydants, et de ce fait peut être recommandée en cas d’hypertension pour son rôle protecteur. Pourtant, le romarin possède un léger effet hypertenseur du fait de sa teneur en camphre et doit donc être consommé avec modération.

La consommation de tisane de romarin est déconseillée pendant la grossesse et aux jeunes enfants. À fortes doses, le romarin peut entraîner des convulsions.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :