La douleur lors d’une thrombose iliaque
À la manière d’une crampe, une douleur vive peut survenir au niveau d’une veine iliaque. Il est aussi possible de la réveiller par palpation. Une gêne à type de pesanteur peut aussi être ressentie, voire un engourdissement ou des fourmillements. Ce symptôme est inconstant et la thrombose iliaque peut être tout à fait indolore.
Inflammation due à la thrombose iliaque
Chaleur, rougeur et œdème sont parfois décelables. Ce sont des signes d’inflammation dus à la formation du caillot. Encore une fois, ces symptômes sont malheureusement très inconstants. Ils peuvent se révéler très discrètement, voire pas du tout.
Difficultés respiratoires : un symptôme de complication de thrombose iliaque
Le caillot formé dans la veine iliaque peut migrer dans le système sanguin : on parle de thrombo-embolie. Cette complication est une urgence vitale. Logé dans une artère pulmonaire, le caillot entraine des difficultés respiratoires. Le poumon est en effet privé de sang et ne fonctionne plus convenablement. La fonction cardiaque s’en ressent également. L’embolie pulmonaire peut être fatale, c’est pourquoi les symptômes de thrombose iliaque doivent mener à consulter rapidement.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.