Désir d'enfant : pourquoi prendre de la vitamine B9 bio ?
La vitamine B9, à prendre de préférence bio, est aussi appelée acide folique. Cela s'explique par le fait qu'on la trouve, dans l'alimentation, surtout dans les légumes à feuilles vertes (laitue, mâche, cresson, épinards, etc.). Le jaune d'œuf, les fruits à coque, les lentilles sont aussi riches en vitamine B9. Cette vitamine est essentielle dès le début de la grossesse, car elle permet d'éviter des anomalies au niveau neurologique et placentaire, mais aussi de diminuer le risque de prématurité et l’hypertension maternelle.
Pourquoi prendre un complément en iode avant la grossesse ?
L'iode, qui régule la glande thyroïde, est très importante pendant la grossesse. En effet, la thyroïde de la future maman assure le développement du cerveau de bébé, et une carence en thyroïde pourrait entraîner des anomalies à ce niveau. L'iode est présente dans les produits issus de la mer (fruits de mer, mais aussi sel iodé), les laitages et les œufs.
Vitamines prénatales : quelles sont les plus importantes ?
Outre la vitamine B9 et l'iode, il est recommandé aux futures mamans (ou celles qui souhaitent le devenir) de compléter ou enrichir, dans les limites du raisonnable, leur alimentation en fer (pour une meilleure immunité), en calcium (pour les os du bébé) et en vitamine D (pour l'absorption du calcium).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.