Comment savoir si l’on a besoin d’une opération de l’ongle incarné ?
Pour savoir si un ongle incarné doit être opéré, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé dès l’apparition des premiers symptômes (douleurs, rougeurs, gonflements…). Lui seul peut déterminer le niveau de gravité d’un ongle incarné. Parfois, de simples soins de podologie suffisent.
En quoi consiste l’opération de l’ongle incarné ?
Généralement, l’opération de l’ongle incarné s’effectue sous anesthésie locale, en cabinet. Elle a pour but de supprimer la partie infectée de l’ongle en coupant un morceau de chair qui comprend le côté de l’ongle et sa racine. Une autre méthode, qui tend à se généraliser, consiste à détruire ensuite définitivement la racine qui produit le morceau d’ongle par une application de phénol.
Se remettre d’une opération de l’ongle incarné
Après votre opération de l’ongle incarné, il est essentiel de laisser votre pied se reposer pendant quelques jours. Le temps de convalescence peut varier d’un cas à un autre, votre chirurgien saura vous conseiller. Par la suite, coupez bien vos ongles (de préférence après la douche lorsqu’ils sont mous) et évitez les frottements et les chaussures trop serrées.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.