Faire l’amour avec deux femmes, deux hommes, en étant déguisé… Tout le monde a des fantasmes, mais certains sont plus inavouables que d’autres. Surtout quand on est considéré comme “seniors” et que la société nous bride dans nos désirs ! Partant de ce constat, la marque de sextoys Kinsey, en partenariat avec le magazine féminin Cosmopolitan, a recruté 3001 femmes âgées de 60 ans et plus afin de leur demander quels étaient leurs plus grands fantasmes sexuels.
“Mes patientes actives sexuellement les plus âgées ont plus de 80 ans”
Si certains résultats dressent un tableau un peu morose (par exemple, 57% des sondées affirment que leur libido est en baisse), d’autres montrent que l’âge n’est pas forcément un frein à une sexualité inventive et épanouie. “Mes patientes actives sexuellement les plus âgées ont plus de 80 ans”, assure dans les colonnes de Cosmopolitan la gynécologue-obstétricienne Mary Jane Minkin. De même, la chirurgienne urologue Lanna Cheuck, spécialisée dans la santé sexuelle, explique que la plupart des femmes qui viennent la consulter pour des problèmes d’ordre sexuel ont la soixantaine. Elle voit également “une poignée de patients d’environ 90 ans”.
De plus, de moins en moins de femmes dans la soixantaine semblent chercher un couple stable. La docteure Minkin indique qu’au moins une fois par jour, une patiente de plus de 60 ans vient la voir pour des problèmes de libido, tandis que la docteure Cheuck note que ses patients les plus âgés demandent fréquemment des traitements comme l’injection “O-Shot”, censée booster les sensations pendant le rapport sexuel et la réception de l’orgasme.
Quels sont les sept plus grands fantasmes sexuels des femmes de plus de 60 ans ? Medisite vous en dit plus.
La passion
59% des femmes de 60 ans et plus sondées par la marque de sextoys Kinsey et le magazine féminin Cosmopolitan affirment que leur fantasme sexuel par excellence est de vivre une passion torride.
La nouveauté
33% des répondantes veulent casser la routine ! Adieu les missionnaires et les rapports uniquement pénétratifs, les femmes de 60 ans et plus veulent innover.
Avoir plusieurs partenaires en même temps
15% des femmes ayant répondu au sondage de la marque Kinsey et de Cosmopolitan affirment vouloir expérimenter les rapports sexuels à plusieurs.
La relation ouverte
13% des femmes dans la soixantaine ayant participé au sondage de Cosmopolitan disent vouloir tester la relation non monogame, ou ouverte.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.