Les hommes avec un petit pénis se sentent souvent dévalorisés ou moins virils, en raison de ce complexe qui peut conduire à une abstinence sexuelle. Un urologue américain, le Dr James Elist, a mis au point un dispositif pour venir à bout de cette situation, un nouvel espoir pour les hommes concernés comme l'explique le Daily Mail. Il s'agit d'un implant de silicone inséré dans le pénis, une procédure qui augmente instantanément la taille et la circonférence de ce membre d'environ 5 centimètres.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Pas de sexe pendant six semaines
Les patients ont le choix entre trois tailles d'implants : large, extra large, double extra large. La procédure a été conçue de sorte que le sang puisse circuler correctement à travers les artères pour provoquer une érection. De nombreux traitements existaient déjà (injections de graisse, greffes de tissus, gel) mais aucun ne demeurait permanent. "L'implant est similaire aux implants mammaires mais aussi différent car il n'est pas rempli de quoi que ce soit. Le matériau prend la forme du pénis et le couvre autour et sur toute la longueur", explique le médecin.
Ce dernier a fait breveter son implant pénien en 2002 et effectue des opérations depuis 2004. L'implant est inséré à travers une petite incision au niveau de l'aine, jusqu'à ce qu'il soit sous la peau du pénis. Il est ensuite impératif de s'abstenir de toutes activités sexuelles pendant six semaines. Devenu mondialement connu, le Dr James Elist vante le taux de satisfaction de ses patients. "Nous avons remarqué que leur confiance en eux a augmenté de manière significative", explique-t-il. Seul bémol pouvant faire réfléchir avant de se jeter à l'eau : l'opération coûte 13 000 dollars (11 600 euros).
Vidéo : Ce que vous ne savez pas sur l'anatomie du pénis
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.