Le téléphone portable a vraiment de mauvais effets sur la santé. Dernière démonstration en date : une étude américaine menée sur 30 hommes, 20 ayant déjà eu des troubles érectiles dans les six derniers mois, 10 jamais.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Chaque participant a rempli un questionnaire permettant aux scientifiques d'évaluer leur santé sexuelle et leurs habitudes (fumer, téléphoner...). Dans les deux groupes, l'âge, le poids, la taille, les habitudes tabagiques et les niveaux de testostérone étaient assez similaires. Le temps passé au téléphone entre les deux groupes était aussi très proche. Là où la différence était manifeste c'était la durée pendant laquelle les hommes gardaient leurs téléphones allumés dans leurs poches ou leurs mains. Ceux qui avaient des problèmes d'érection le tenaient en moyenne 4 heures par jour contre un peu moins de 2 heures pour les autres.
"Cette étude pilote montre qu'il peut y avoir une relation entre l'usage du téléphone cellulaire et la dysfonction érectile, a indiqué Badereddin Mohamad Al-Ali, l'auteur principal des recherches. Elle montre aussi que le temps total d'exposition au téléphone est beaucoup plus important que la durée assez courte de l'exposition intense pendant l'appel téléphonique." Allez messieurs, décrochez un peu !
Les résultats de l'étude ont été publiés dans le Central European Journal of Urology.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.