couple allongé sur le lit ayant un moment érotique©iStockPhoto-KatarzynaBialasiewicz
Sommaire

L'andromaque : LA position de l'orgasme clitoridien

L'andromaque : LA position de l'orgasme clitoridienDescription de la position : C'est LA position qui garantie quasi systématiquement l'orgasme du clitoris. La femme est assise à califourchon sur son partenaire, allongé sur le dos.

Pourquoi elle stimule le clitoris ? "La femme a les jambes écartées cela favorise le frottement de son pubis contre celui de son amant", explique Caroline Leroux, sexologue. "De plus, c'est elle qui mène la danse, elle sait exactement l'allure et les gestes qu'elle doit faire pour arriver jusqu'à l'orgasme."

La pie : pour avoir du plaisir et casser la routine

La pie : pour avoir du plaisir et casser la routine

Description de la position : L'homme est assis sur une chaise, les jambes un peu écartées et sa partenaire, face à lui, le chevauche. Non seulement, la position de la pie favorise l'orgasme clitoridien, mais elle permet en plus de pimenter les ébats sans se lancer dans des acrobaties impossibles.

Pourquoi elle stimule le clitoris ? La femme prenant appui sur ses jambes peut contrôler le frottement de son pubis contre celui de son partenaire au gré de ses envies. Plaisir garanti !

Le missionnaire : classique mais efficace

Le missionnaire : classique mais efficace

Description de la position : La femme est allongée sur le dos. L'homme est au-dessus d'elle. C'est lui qui mène la danse.

Pourquoi elle stimule le clitoris ? C'est peut-être la position la plus classique, mais elle figure parmi celles qui permettent facilement d'avoir un orgasme clitoridien. "Il faut que l'homme se positionne bien de façon à être en pénétration profonde", précise Caroline Leroux, sexologue. De cette façon, le frottement entre le pubis des deux partenaires sera plus intense.

La pieuvre : à vous de jouer !

La pieuvre : à vous de jouer !

Description de la position : La femme est allongée sur le dos, les genoux repliés sur son ventre. L'homme, à genoux, se place entre les cuisses de sa partenaire et soulève le bassin.

Pourquoi elle stimule le clitoris ? "Cette position peut être intéressante en matière d'orgasme clitoridien. La femme ayant les jambes enroulées autour du bassin de son amant, elle peut le plaquer contre elle et provoquer un frottement de son clitoris contre le pubis de son partenaire" explique Caroline Leroux.

La déesse : une stimulation assurée

La déesse : une stimulation assurée

La description de la position : L'homme est assis les jambes écartées. La femme est assise à califourchon sur lui et introduit le pénis dans son vagin.

Pourquoi elle stimule le clitoris ? "La femme étant assise sur son partenaire, la position de la déesse permet une pénétration profonde" explique la sexologue. Les deux pubis se touchent et le frottement du clitoris mènera la partenaire plus facilement jusqu'à l'orgasme.

L'arbre pour de nouvelles sensations clitoridiennes

L'arbre pour de nouvelles sensations clitoridiennes

Description de la position : La femme est allongée sur le dos en repliant un genou sur son ventre. Son partenaire, à genoux, se place entre les cuisses de son amante en lui agrippant la jambe repliée. Celle qui est restée tendue est en équilibre sur le côté.

Pourquoi elle stimule le clitoris ? Cette position requiert de la souplesse et de l'agilité, mais vaut le coup d'être testée en matière de plaisir clitoridien.

La grande ouverture : oui si vous avez de la force !

La grande ouverture : oui si vous avez de la force !

Description de la position : La femme s'allonge sur son partenaire et se penche vers l'arrière tout en glissant sa jambe sous celle de son amant.

Pourquoi elle stimule le clitoris ? Cette position permet à la femme de pouvoir frotter son clitoris contre le pubis de son partenaire. Le seul hic ? Il faut avoir un peu de force dans les bras pour rester coller au corps de l'homme.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :