Prendre une bouteille d"eau à côté de vous
Pour rafraîchir votre chambre à coucher avant de dormir, vous pouvez humidifier vos draps avec un brumisateur ou étendre du linge mouillé dans la pièce avant de vous coucher.
Humidifier les draps de votre lit
Le repas du soir ne doit pas être trop copieux avant d"aller dormir. Ceci est vrai de façon générale et plus encore quand il fait chaud. Car en mangeant un repas riche, votre digestion sera plus difficile ce qui augmentera d"autant plus la température de votre corps.
De la même manière, il est déconseillé de boire des boissons alcoolisées avant de dormir car elles augmentent la température corporelle.
Ne pas trop manger le soir
Prendre une douche tiède ou fraîche quand il fait chaud rafraîchit le corps. Il ne faut pas hésiter à en prendre une juste avant de vous glisser sous les draps. Votre peau n"en sera que plus fraîche (surtout si vous ne vous l"essuyez pas trop) et votre sommeil plus rapidement trouvé !
Prendre une douche pour rafraîchir votre peau
Quand il fait très chaud dans votre chambre à coucher, remplissez un bol d"eau bien fraîche et déposez-le au sol. Il diffusera de la fraîcheur dans la pièce. Attention juste à ne pas le mettre sur votre passage si vous vous levez la nuit.
Mettre un bol d"eau dans la pièce
L"idéal quand il fait chaud est de dormir nu. Mais si vous n"en avez pas l"habitude, essayez au moins d"alléger votre tenue de nuit. Mettez simplement un(e) culotte/slip et un débardeur par exemple. Moins vous serez couvert(e), plus vite vous vous endormirez.
Ne pas trop vous couvrir
Si vous supportez son bruit, vous pouvez mettre un ventilateur dans votre chambre à coucher. En veillant simplement à ne pas l"orienter sur vous directement, au risque sinon de vous réveiller avec un mal de tête ou de gorge. Même chose pour la climatisation, soyez prudent. Chez les enfants, il est conseillé de laisser plutôt la fenêtre entrouverte pour apporter de l"air pendant la nuit.
Mettre un ventilateur dans votre chambre
En cas de fortes chaleurs, le brumisateur est votre meilleur ami. Vous pouvez l"emmener partout avec vous, et le laisser notamment toute la nuit à vos côtés pour vous rafraîchir quand vous en ressentez le besoin. Le mieux est de vous brumiser tout le corps juste avant de dormir et de vous coucher sans vous essuyer.
Poser un brumisateur sur votre table de nuit
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.