Un petit-déjeuner au lit le dimanche matin c'est très tentant. Encore faut-il respecter les règles d'hygiène. Selon Kadi Dulude, propriétaire d'une entreprise de nettoyage américaine, interrogée par le Huffington Post, "au moins la moitié des personnes mangent dans leur lit." Le problème c'est que certains "utilisent leur lit comme salle à manger" et ne nettoie jamais après avoir mangé ce qui risque d'attirer des insectes dans la chambre à coucher.
Cafards, blattes et fourmis raffolent des miettes
Les miettes dans les draps attirent les cafards, les blattes et les fourmis. "Ils n'ont besoin que de peu de nourriture", explique Kadi Dulude. Et ce n'est pas tout ! Les restes de jus de fruits et de biscuits sont les repas préférés des mouches qui s'installent sur la table de nuit. Quant aux céréales laissées dans le bol où le lait a tourné ou encore les restes de pizzas, les cafards en raffolent.
Selon l'experte en nettoyage, les adeptes des repas au lit devraient changer leurs draps au moins tous les trois jours, mais suggère " de ne pas manger au lit du tout."
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.