Vos dents sont tachées par le café ou le thé ? Pour éviter cela, prenez un nuage de lait, c'est ce que propose le Dr Ava Chow de l’Université Alberta School of Dentistry (Canada). Dans son étude publiée dans le Journal international de l’hygiène dentaire, le Dr Chow a découvert le lait serait plus efficace que du dentifrice. Selon elle, l’effet blanchissant du lait proviendrait d’une protéine appelée "Caséine".
A lire aussi :
Comment utiliser le citron pour avoir des dents blanchesLe thé et le lait, une combinaison parfaite
Pour en arriver à cette conclusion, la dentiste et son équipe ont mené des expériences sur des dents humaines tombées pour cause de maladies. Elle a analysé leur couleur avant d’en plonger certaines dans du thé et d’autres dans un mélange de thé et de lait à 37°C pendant 24 heures.
"Le résultat ont montré que la "Caséine" est responsable de la réduction de la coloration des dents par le thé," explique-t-elle. Selon le Dr Chow, le thé serait "la deuxième boisson la plus consommée du monde" car c'est un bon antioxydant. Sauf que la boisson chaude tache beaucoup les dents, tout comme le café.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.