herbert leonard lors de la premiere vip du spectacle pour toujours jeune au theatre bobino a paris, france, le 08 janvier...©Abaca Pressabacapress

Soulagement pour les proches d'Herbet Léonard. Le chanteur de 72 ans, qui dans la nuit du 16 au 17 juin 2017 avait été plongé dans un coma artificiel suite à une embolie pulmonaire, serait entrain de se remettre doucement. Sur le compte Facebook, son épouse qui depuis un mois tenait les fans au courant de l'état de santé de son mari pendant toute sa durée d'inconscience vient d'annoncer que son mari est en rééducation.

II la perdu beaucoup de poids

L'interprète de Pour le plaisir serait sorti des soins intensifs et aurait beaucoup perdu de poids suite à son coma de 32 jours. "Il travaille un peu mieux et un peu plus chaque jour, écrit son épouse. Il rééduque son souffle, il lit, il regarde la TV, mange, dort, marche et travaille dans une bonne ambiance". Elle ajoute cependant que le chemin jusqu'à la récupération complète et son retour chez lui sera encore long et remercie ses fans pour le soutien qu'ils ont témoigné à son mari.

Une embolie pulmonaire c'est quoi ?

Il s’agit de la migration du caillot développé dans une veine profonde qui va se bloquer dans l’artère pulmonaire. Pour cela, le caillot suit le sang des jambes qui remonte au cœur, puis est expulsé par le ventricule droit dans l’artère pulmonaire où il provoque un blocage partiel de l’irrigation sanguine des poumons. Le risque est que le sang veineux, pauvre en oxygène, apporté aux poumons par l’artère pulmonaire, « bloquée » par les caillots, ne puisse plus s’oxygèner correctement, provoquant un essoufflement.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :