3 choses à savoir pour faire baisser son cholestérol©iStockIstock

Le bon menu anti-cholestérol

Un bon menu anti-cholestérol se compose au quotidien d'aliments non industriels, avec des fruits et des légumes frais, des fibres pour favoriser le transit et réguler le mauvais cholestérol, de bonnes graisses végétales, des viandes blanches ou du poisson. Quant au mode de cuisson, privilégiez une cuisson à la vapeur, à la poêle sans ajout de matière grasse ou au four.

Les bons aliments anti-cholestérol en complément

Vous avez droit à une collation le matin et l'après-midi, même si vous avez du mauvais cholestérol. Optez alors pour des aliments anti-cholestérol mais rassasiants, pour éviter des repas trop copieux. Vous pouvez vous préparer un petit sachet de noix de cajou et de noix de pécan pour faire le plein de bonnes graisses et de protéines, ou opter tout simplement pour une pomme, une banane ou un smoothie au lait d'amande.

Et les boissons pour faire baisser le cholestérol ?

On ne le répètera jamais assez : la meilleure boisson qui est vraiment indispensable, c'est bien l'eau plate ! Si vous vous lassez de l'eau, évitez tout de même les sodas et les jus de fruits industriels, bien trop sucrés. Rien ne vous empêche de préparer vos propres jus de fruits maison, ou de boire de l'eau au citron avec du gingembre râpé pour détoxifier l'organisme.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :