Hélène Ségara est mieux dans son corps. A l'occasion de la sortie de son nouvel album Tout commence aujourd'hui, elle a répondu aux questions du site Aufeminin.com au sujet de sa santé. Il y a un peu plus d'un an maintenant, elle avait commencé à prendre du poids à cause d'un traitement long à base de cortisone décidé après le diagnostic d'une maladie rare.
"Il y a beaucoup de femmes qui m’ont écrit pour me parler, parce que c’est vrai qu’en 15 mois de cortisone j’ai pris du poids mais pas tant que ça" a déclaré la chanteuse. Pour éviter de trop grossir et "nettoyer son corps de tout ça", elle a fait des détox. "La détox c’est nettoyer la cortisone. Ce n’est pas un médicament insignifiant. Ça touche les reins, le pancréas, le foie… Ça abime beaucoup de choses. Ça attaque les os aussi. Donc une détox c'est prendre des plantes qui vont nettoyer votre foie, votre pancréas comme du radis noir, de l’artichaut, des choses comme ça. Pas bon du tout au goût mais qui nettoient vraiment bien et qui permettent de drainer davantage" a expliqué la chanteuse qui reconnaît par ailleurs être "très plantes".
Aujourd'hui, Hélène Ségara confie ne pas avoir "encore dégonflée comme il fallait" et ne pas avoir "retrouvé le visage" qu'elle avait mais se réjouit de "commencer à dégonfler tout doucement".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.