Les symptômes de la gingivite, une maladie qui fait gonfler vos gencives
Vos gencives sont gonflées et très sensibles ? L’ingestion d’aliments trop chauds ou trop froids vous fait extrêmement mal ? Vous avez mauvaise haleine depuis plusieurs jours malgré des brossages de dents réguliers ? Vos dents saignent après les avoir brossées ? Si vous avez répondu par l’affirmative à toutes ces questions, vous souffrez probablement de gingivite, une infection des gencives due à un surplus de tartre et de plaque dentaire.
Comment soigner les gencives gonflées ?
Une gingivite non traitée peut très vite avoir des conséquences désastreuses sur l’ensemble de votre bouche. Si vos gencives sont gonflées, parlez-en dès que possible à votre dentiste ou à votre pharmacien pour qu’il puisse vous fournir un traitement adapté. Il s’agira souvent d’un détartrage minutieux et d’une radiographie dentaire pour déterminer le stade de la maladie.
Quelles mesures à prendre pour éviter d'avoir les gencives gonflées ?
Une bonne hygiène dentaire évitera au tartre de s’accumuler sur vos dents et réduira par conséquent les facteurs de risque de gingivite. Brossez-vous les dents au minimum deux fois par jour avec une brosse à dents à poils souples pour ne pas affaiblir vos gencives. N’hésitez pas à utiliser du fil dentaire pour obtenir un brossage plus complet.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.