Tour d'horizon des différentes formes de rhumatismes articulaires
Notre corps comprend plus de 200 os et 400 articulations, il existe donc de nombreuses maladies rhumatismales : ostéoporose, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, arthrose... Ces maladies sont courantes et constituent la première forme de handicap en France.
La polyarthrite rhumatoïde et les spondylarthropathies sont les deux formes de rhumatismes articulaires les plus répandues en France. Et si la douleur générée par ces maladies peut être soulagée au quotidien, certaines formes de rhumatismes sont plus difficiles à vivre que d'autres.
Rhumatisme articulaire douloureux : la goutte tient le haut du classement
La douleur est subjective : certains supporteront assez bien des poussées de rhumatismes qui empêcheraient d'autres de vivre normalement. Parmi toutes les formes de rhumatismes, la goutte fait partie de celles qui provoquent des douleurs particulièrement vives.
Causées par des dépôts de cristaux sur les articulations, les crises de goutte sont très difficiles à vivre, il est donc primordial pour ceux qui en souffrent de bénéficier d'un traitement adéquat.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.