Les traitements médicamenteux contre l'arthrose
Il existe deux traitements contre l'arthrose des moins de 40 ans. Pour calmer les douleurs, des antalgiques, notamment le paracétamol, sont généralement prescrits. En complément, des infiltrations locales de corticoïdes peuvent être recommandées.
La kinésithérapie et l'ergothérapie contre l'arthrose
Souvent, l'arthrose est due à de mauvaises postures professionnelles ou à des gestes répétés. La kinésithérapie et l'ergothérapie peuvent apporter des solutions. Le kinésithérapeute va vous apprendre quelques gestes qui soulageront votre arthrose et que vous pourrez reproduire chez vous afin d'éviter que celle-ci ne progresse et vous fasse trop souffrir. L'ergothérapeute va vous conseiller de meilleures postures à adopter au travail.
La diététique contre l'arthrose
Si vous avez moins de 40 ans et de l'arthrose, il va peut-être falloir appliquer quelques principes diététiques. L'arthrose est l'une des conséquences du surpoids. Il vous faut perdre quelques kilos en diminuant les sucres, les graisses et l'alcool. Mangez des fruits et des légumes, ainsi que des féculents. Le gingembre et le curcuma sont réputés pour leur action contre l'arthrose, ainsi que les huiles d'olive et de colza. Enfin, remplacez la viande par des coquillages et des crustacés.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.