Arthrose lombaire : les traitements remboursés

Un traitement contre l'arthrose lombaire : la kinésithérapie

La kinésithérapie est un traitement non médicamenteux remboursé par l'Assurance maladie. Votre médecin traitant peut vous prescrire des séances de rééducation chez un kinésithérapeute afin de soulager vos douleurs lombaires et diminuer la progression de l'arthrose. Le professionnel de santé assouplit vos articulations, vous conseille sur l'adoption de meilleures postures, professionnelles ou domestiques, et muscle certaines parties de votre corps. Il vous montre également des exercices que vous pouvez reproduire chez vous entre chaque séance pour poursuivre les bienfaits du traitement au quotidien.

Un traitement contre l'arthrose lombaire : les anti-douleurs

L'arthrose lombaire est très douloureuse et des traitements médicamenteux sont généralement inévitables. L'Assurance maladie rembourse les anti-douleurs comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens, même si le paracétamol reste le traitement de première intention. En cas de douleurs trop importantes, votre médecin vous prescrira peut-être un traitement à base d'opiacé.

Un traitement contre l'arthrose lombaire : les anti-arthrosiques

Certains traitements remboursés ciblent les douleurs liées à l'arthrose lombaire. Ce sont des traitements de fond qui sont prescrits sur le long terme. Ces traitements sont remboursés par l'Assurance maladie et ne sont efficaces que pris tous les jours et seulement après 3 mois de traitement.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :