Arthrose cervicale : l'homéopathie antivertigesFotolia

L'homéopathie comme traitement de l'arthrose cervicale

La cervicarthrose entraîne généralement des symptômes comme des douleurs dans le cou et des sensations de brûlure, en particulier lors des inflammations aiguës, que l'on appelle plus couramment « crises d'arthrose ». Pour y remédier, l'homéopathie dispose notamment de Rhus toxicodendron 5 CH, Angustura 5 CH et Arnica montana 5 CH.
En outre, d'autres remèdes existent pour apaiser l'arthrose lorsqu'elle est aggravée par des facteurs extérieurs. Nux vomica 5 CH est en effet conseillé en cas d'arthrose augmentant par temps froid et Dulcamara 7 CH par temps humide.

Les remèdes pour soigner les vertiges liés à la cervicarthrose

Qu'il s'agisse de traiter les douleurs ou les vertiges liés à l'arthrose, il est conseillé de consulter un médecin homéopathe ou une personne ayant suivi une formation en homéopathie, afin d'obtenir à la fois un traitement et une posologie adaptés.
Ces professionnels de santé sont en effet en mesure de prescrire des remèdes de terrain et symptomatiques, comme Bryonia 5 CH, Causticum 7 CH et Thuya 5 CH.
Bryonia 5 CH peut être pris toutes les heures lorsque les vertiges sont matinaux et s'accompagnent de nausées, tandis que Causticum 7 CH (2 prises par jour) est quant à lui préféré pour les vertiges qui font tomber en avant.
Enfin, Thuya 5 CH (2 prises par jour) apaise les vertiges qui apparaissent quand on a les yeux fermés.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :