Sciatique : un traitement homéopathique ?©iStockIstock

Quel traitement contre la sciatique ?

La "sciatique" est une affection douloureuse causée par un nerf important dans notre corps, le nerf sciatique. Dans la majorité des cas, la névralgie sciatique est causée par la saillie ou le pincement du disque intervertébral. Elle est aussi favorisée par la grossesse et l'arthrose.
Le principal symptôme est donc inévitablement la douleur, localisée dans le bas du dos et irradiant dans le membre inférieur. Heureusement, la prise en charge et une manipulation médicale (médecin, rhumatologue, kinésithérapeute…) permettent un soulagement rapide. Des antalgiques et des anti-inflammatoires y sont généralement associés.

Quel médicament homéopathique en cas de sciatique ?

L'homéopathie est une médecine douce qui permet de traiter les petits bobos du quotidien, tout comme les symptômes plus douloureux tels que la névralgie sciatique. Son utilisation requiert néanmoins l'accord préalable d'un professionnel de santé.
Dans de nombreux cas, la souche Aconit napel se révèle efficace pour apaiser la douleur. Il existe d'autres traitements homéopathiques selon le type de douleur. Le remède Colocynthis doit quant à lui être privilégié lorsque la sciatique est favorisée par l'humidité ou le froid et Kalium iodatum par l'immobilité ou la chaleur.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :