Les étirements pour soulager le mal de dos
Le dos se compose de 33 vertèbres et de 244 muscles. Pour le préserver et réduire le mal de dos, il faut s’étirer. Pour cela, allongez-vous sur le dos sur un tapis. Placez les bras au-dessus de votre tête et grandissez-vous. Ensuite, en position assise, tenez-vous le plus droit possible et tout doucement, penchez votre tête en avant. Essayez ensuite de toucher vos pieds puis reprenez la position assise en déroulant votre dos progressivement, vertèbre par vertèbre.
L’automassage pour se détendre et réduire le mal de dos
Allongez-vous sur le dos sur un tapis, pliez vos jambes au-dessus de vous et attrapez-les. Essayez de poser votre front sur vos genoux. Faites ensuite des petits mouvements circulaires afin de masser votre dos. Insistez sur les zones douloureuses. À la suite de l’exercice, faites quelques étirements pour le mal de dos.
Se muscler en douceur pour limiter le mal de dos
Pour vous muscler le dos en douceur et limiter les douleurs, mettez-vous sur le dos. Pliez les jambes puis soulevez votre bassin. Pour qu’il soit efficace, faites 3 séries de 10 relevés. Autre exercice : placez-vous à quatre pattes, faites le dos rond puis creusez-le. Faites également 3 séries de 10 mouvements. Une fois encore, pensez à vous étirer après vos exercices pour ne pas avoir mal au dos.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.