Homéopathie : consultez pour un traitement de l'arthrose cervicale personnalisé
Première chose à savoir : pour l'instant, il n'existe pas de moyens de soigner efficacement l'arthrose. Le traitement de l'arthrose cervicale, qu'il soit médicamenteux ou naturel, vise essentiellement à soulager les symptômes. En pratique, si vous souhaitez essayer l'homéopathie, il est vivement recommandé de consulter un homéopathe pour obtenir une prescription personnalisée. Les remèdes peuvent varier fortement d'une personne à l'autre selon les symptômes d'arthrose du cou à combattre ou la présence d'autres pathologies.
A lire aussi :
Douleur abdominale à gauche : les organes en causeTraitement de l'arthrose cervicale : des exemples de remèdes homéopathiques
En cas de douleur au cou, le traitement de l'arthrose cervicale comprend souvent des granules d'Arnica montana ou de Rhus toxicodendron en 5CH, voire de Dulcamara 7CH quand les symptômes de l'arthrose du cou sont aggravés par l'humidité. Autre exemple : le Bryonia 5CH, utile lorsque l'arthrose cervicale provoque des vertiges et des nausées matinales. Dans tous les cas, gardez à l'esprit que ces remèdes homéopathiques ne remplacent pas les médicaments prescrits par votre médecin : ils apportent plutôt une aide supplémentaire. Vous pouvez également essayer d'autres méthodes comme la phytothérapie et l'acupuncture par exemple.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.