Que manger le matin ? Régime et horloge biologique
Que ce soit pour maigrir, pour éviter de prendre du poids ou bien pour avoir une bonne énergie toute la matinée sans coup de pompe, la règle est la même ! Le petit déjeuner doit permettre d’éviter une hypoglycémie qui entraîne une sensation de faim dans la matinée, un coup de barre et souvent du grignotage.
Pour maigrir en accord avec notre horloge biologique, il faut donner à notre corps le matin ce dont il a besoin : des "bonnes graisses", des protéines et des glucides à index glycémique bas. Les aliments à privilégier sont ceux qui vont apporter ces nutriments essentiels.
Que manger le matin ? Mode d’emploi
Exit le petit déjeuner à la française avec la baguette et la confiture, voire pire la pâte à tartiner ou les biscuits, bien trop sucrés.
Si vous êtes plutôt salé, un repas composé de pain complet ou pain intégral, un peu de vrai beurre, des protéines (œuf, poulet, fromage de chèvre, tofu...) constitueront un petit déjeuner efficace dans le cadre de votre programme minceur.
Évitez les jus de fruits au petit déjeuner, préférez un fruit frais.
Si vous êtes à tendance sucrée, un mélange de fruits frais et de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes) fera un petit déjeuner équilibré pour bien aborder la journée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.