Régime chrononutrition : quel en-cas peut-on manger ?©iStockIstock

Qu'est-ce que le régime chrononutrition ?

Le régime chrononutrition du docteur Delabos n'est pas un "régime" comme on l'entend puisqu'il n'interdit pas beaucoup d'aliments, en dehors des soupes, potages et bouillons, des produits laitiers et allégés.
Il correspond plutôt à une nouvelle façon de s'alimenter, elle-même basée sur la morphologie de chacun (le fameux "morphotype") et l'horloge biologique.
En pratique, pour perdre du poids rapidement, on consomme plutôt gras au petit-déjeuner, dense au déjeuner, sucré au goûter et léger au dîner.

Quels produits pour maigrir ?

Avec la chrononutrition, le "quatre heures", c'est l'heure du sucré ! Soit le moment de la journée qui permet de satisfaire nos envies de sucre, de combler les besoins de notre organisme et d'éviter par la même occasion les fringales avant le dîner. Les produits allégés sont donc toujours fortement déconseillés.
Les en-cas recommandés pour maigrir sont des sucres rapides, tels que deux ou trois carrés de chocolat noir ou quelques pistaches, accompagnés d'une petite poignée de fruits secs, de quelques boules de sorbet, d'une salade de fruits à la menthe, d'une salade de fraises à l'orange ou de pêches pochées au miel. Le tout saupoudré d'une cuillère à soupe de sucre.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :