Les principes de la chrononutrition
Mise au point en 1986 par le docteur Alain Delabos, la chrononutrition − qui se basait alors sur la diététique et la nutrition − repose désormais sur l'horloge biologique et le morphotype (propre silhouette type) de chaque personne. Elle permet de perdre du poids sans se priver, pour peu que l'on connaisse les bonnes heures pour mincir et que l'on consomme chaque aliment au bon moment de la journée.
De cette manière, on répond aux besoins de notre corps lorsqu'il en a besoin et on évite ainsi le stockage des graisses.
Il ne nous reste donc plus qu'à manger gras le matin, dense le midi, sucré l'après-midi et léger le soir...
Une recette chrononutrition pour le goûter
Si l'on doit tout de même éviter les fruits à coque en dehors du goûter, les soupes (cellulite), les produits allégés et l'aspartame, avec la chrononutrition, il n'existe pas de menu type puisqu'il est hors de question de se priver ! La preuve avec cette recette répondant à l'un des principes de la chrononutrition : manger sucré au goûter.
On peut en effet satisfaire notre gourmandise ou nos envies de sucre avec une salade de fraises composée de 50 g de fruits frais, de trois cuillères à soupe de jus d'orange pressé, d'une cuillère à soupe de sucre en poudre, de quelques feuilles de menthe et d'une pincée d'un mélange de cinq épices.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.