Régime crétois : que manger au petit déjeuner ?Fotolia

Régime crétois, le plein de vitamines dès le petit déjeuner

Les fruits frais sont indispensables pour bien débuter la journée. Ils apportent en effet de nombreuses vitamines et des antioxydants, indispensables pour être en forme. Le matin, misez sur les oranges, les clémentines ou encore les kiwis, riches en vitamine C. N'hésitez pas à ajouter une poignée de fruits secs oléagineux : noix, amandes et noisettes par exemple.

Régime crétois, un petit déjeuner riche en sucres lents

Le régime crétois fait la part belle aux céréales complètes, riches en fibres et en nutriments. Limitez au maximum votre consommation de viennoiseries, trop grasses et trop sucrées. Privilégiez le pain complet arrosé d'un filet de miel. Vous pouvez aussi opter pour des flocons d'avoine ou du muesli sans sucre ajouté.

Régime crétois, un petit déjeuner sans lait de vache

Si vous souhaitez adopter le régime crétois, il vous faudra supprimer les laitages à base de lait de vache. À l'âge adulte, nous ne possédons en effet plus les enzymes nécessaires à sa digestion. Mieux vaut privilégier des laits provenant de petits animaux, comme les chèvres ou les brebis. Au petit déjeuner, n'hésitez pas à accompagner vos céréales d'un yaourt maigre ou d'un fromage blanc au lait de chèvre.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.