Note :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Saisons :
Ingrédients pour Coeurs de canard à la laitue allégés
40 g d'huile d'olive
160 g d'oignon
350 g de coeurs de canard
250 g de tomates
145 g de poireau
150 g de poivron rouge
300 g de laitue
100 g abricots secs
9 g d'ail
5 g de gingembre frais
5 g de fond de sauce de veau
180 g d'eau
100 g de crème allégée
15 g de sauce soja
1,5 g de curry
1,5 g de sel
Préparation pour Coeurs de canard à la laitue allégés
1. Couper tige et racines des poireaux, enlever les feuilles jaunies, fendre en deux. Laver les poireaux pour éviter les grains de sable. Émincer le poireau. Réserver.
2. Couper la tige et la racine des oignons, éplucher, puis sectionner l'oignon en deux dans le sens tige-racines. Ciseler en demi-rondelles.
3. Dans une bassine ou un évier, plonger la laitue, laver sous l'eau claire. Égoutter. Couper en lanières.
4. Appuyer sur la racine de chaque gousse d'ail sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, elle est indigeste.
5. Enfoncez la queue à l'intérieur du poivron, elle se détache et en la retirant, les graines tombent également. Secouer le poivron, les grains s'enlèvent. Couper le poivron en deux parties égales dans le sens de la longueur. Enlevez les membranes blanches de l'intérieur. Rincer le poivron sous l'eau froide pour enlever grains et salissures. Egoutter. Couper en lanières fines.
6. Placer l'ail dans un petit robot mixeur et tourner quelques secondes. Éplucher le gingembre, placer dans le petit robot mixeur et tourner quelques secondes.
7. Laver avec le pédoncule les tomates puis enlevez-le. Couper en deux ou en quatre selon la grosseur.
8. Verser l'huile dans le wok et mettre à feu moyen. Faire frire les oignons jusqu'à coloration.
Couper les coeurs de canard en deux moitiés et disposer, sur les oignons, mélanger, laisser dorer 2 à 3 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter aussitôt les tomates, mélanger.
9. Ajouter les poireaux, mélanger puis joindre les poivrons, mélanger, continuer avec la laitue et mélanger. Verser les abricots secs, l'ail, le gingembre, le fond de sauce et l'eau dans le wok et vous mélangez. Verser la crème et porter à ébullition, puis à feu doux. Ajouter la sauce soja, le curry et saler un peu. Goûter, rectifier l'assaisonnement, arrêter la cuisson dès que les légumes sont encore croquants.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.