Note : 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation : 

15 minutes

Temps de cuisson : 

40 minutes
Difficulté : 
Très facile
Budget : 
Bon marché
Pour 6 personnes

Saisons : 

Été (juillet, août, septembre)
Automne (octobre, novembre, décembre)

Ingrédients pour Tendrons de veau aux cèpes

12 tranches de tendron de veau, 700 g de cèpes, 40 g de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 25 cl de crème fraîche, 1 gousse d´ail, sel, poivre et persil, 10 cl de cognac

Préparation pour Tendrons de veau aux cèpes

Nettoyer soigneusement les cèpes avec un linge en ôtant les petites brindilles et séparer les têtes des queues et les couper (chapeau et pied) en tranche fine. Réserver.
Peler et écraser la gousse d´ail avec un presse ail. Réserver. Dans un poêle, faire fondre le beurre dans une cuillère à soupe d'huile et y ajouter l´ail ainsi que les tendrons de veau. Saler et poivrer puis faire dorer les tranches sur les deux faces. Eteindre le feu et réserver les tendrons au chaud dans un récipient.

Faire chauffer la poêle et verser les tranches fines du cèpe de bordeaux dans le jus de cuisson du veau. Saisir les cèpes à feu vif et les assaisonner selon votre goût. Mouiller avec le cognac sur les cèpes et laisser cuire à feu doux environ 15 min. Ajouter la crème fraîche et laisser cuire de nouveau 5 min. Lorsque les cèpes de bordeaux sont cuits, mettre les tendrons de veau par dessus. Laisser chauffer le veau avec les cèpes environ 5 min jusqu´à ce que la viande soit chaude.

SourcesRédaction FemmesPlus
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Ingrédients :