Note :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients pour Osso-bucco à la milanaise
4 tranches de jarret de veau ; 2 cuillères à soupe de farine ; 50 g de beurre ; 100 g de carottes ; 2 oignons ; 2 branches de céleri ; une demi bouteille de vin blanc sec ; une briquette de coulis de tomate ; 1 bouquet de persil ; 1 orange non traitée ; 1 citron non traité ; 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ; sel ; poivre.
Préparation pour Osso-bucco à la milanaise
Epluchez les carottes et les oignons, émincez-les finement ainsi que les branches de céleri. Versez une cuillerée d'huile dans une cocotte, mettez les légumes à blondir, ajoutez le coulis de tomate, le vin blanc, salez, poivrez. Laissez mijoter doucement.
Farinez les tranches de jarret, et faites-les dorer dans une poêle avec le reste d'huile d'olive. Mettez-les dans la cocotte. Ajoutez un peu de vin si la viande n'est pas couverte de liquide. Laissez cuire à petit feu pendant une heure.
Pelez le citron et l'orange avec un couteau économe, hachez les zestes avec le persil. Réservez dans un bol. Pressez les fruits, versez leur jus dans la cocotte. Donnez un bouillon.
Retirez les jarrets avec une écumoire, disposez-les sur le plat de service chauffé. Faites réduire la sauce si elle est trop liquide, puis versez-la sur les jarrets et saupoudrez du hachis.
Nos suggestions pour Osso-bucco à la milanaise
Servez ce plat avec un riz blanc.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.