Note :
Temps de préparation :
Ingrédients pour Focaccia de sardine framboisée
100 g de confiture de Framboise
50 g de confiture d'Abricot
200 g de farine blanche
100 g de farine pour pain complet ou de campagne
20 g de levure boulangère
15 cl d'eau froide, 4 cl d'huile d'olive
3 g de sel, 3 échalotes
300 g de sardines à l'huile
6 petites sardines fraîches en filets
2 citrons frais, 2 citrons confits
7 radis roses, 1/2 bouquet de ciboulette
1/2 yaourt
Préparation pour Focaccia de sardine framboisée
Dans un bol mélanger l'eau et la levure puis ajouter l'huile d'olive. Former un puits avec la farine, verser au centre le mélange, ajouter le sel puis incorporer la farine petit à petit. Quand la pâte commence à se former, pétrissez encore 15 minutes. Laisser reposer la pâte 1 heure dans un saladier recouvert d'un film plastique.
Eplucher et hacher les échalotes. Presser le jus des citrons et le verser sur les sardines fraîches pour les faire mariner, saler légèrement, poivrer et ajouter 1 échalote hachée. Filmer et placer au réfrigérateur.
Ouvrir et égoutter les sardines en boîte, puis les mélanger dans un bol avec le yaourt, les citrons confits hachés, la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et écraser le tout à la fourchette jusqu'à la consistance de rillettes.
Mélanger dans un bol avec les échalotes hachées restantes.
Préchauffer le four à 220 C°. Huiler la plaque du four puis étaler la pâte à la main jusqu'à obtenir une focaccia de 1 cm d'épaisseur.
Étaler la confiture d'abricot avec les échalotes et former de petits trous dans la pâte du bout des doigts. Laisser reposer 30 minutes, puis mettre au four. Au bout de 15 minutes, sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
Laver les radis et tailler en petits bâtonnets. Couper la focaccia en tartines rectangulaires, étaler les rillettes de sardines, recouvrir d'un filet de sardines marinées et décorer de bâtonnets de radis et de brins de ciboulette.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.